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What are the delivery times ?

Delivery times vary depending on the content of the order (personalization, pre-order...), the destination (France, DOM-TOM, Belgium...) and the delivery method chosen (standard, express...).

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Attention: Do not forget to take into account the preparation time in addition to the delivery time to have an estimate of the delivery date.


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I received one or more incorrect/missing items, what should I do?

If you believe you have received one or more incorrect or missing items, please take the following steps:

Check that the title of the product received corresponds to the one indicated on your order confirmation sent by e-mail or on your invoice.

Tell us your problem and send us via our "Contact us" form a photo of the envelope in which everything arrived as well as photos of all the products received (front and back, with the label containing the barcode fully visible). Postmarks must also be clearly visible in the photos.

If there was an error on our end, we will resend the correct content to you as soon as possible, at no cost to you.

If you made a mistake when placing the order, we can help you make an exchange (excluding customized products).


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My package has been returned/is being returned to sender, what should I do?

If tracking your order indicates that your package is being returned to sender, this may be due to one of the following reasons:

  • The carrier attempted to deliver your package to your address, but no one was present at the time.
  • You may have entered an incomplete/wrong address when placing the order.
  • The delivery was refused during the delivery attempt (Please contact us via our "contact us" form for refusal of the package for refund).
  • In rare cases, the problem may be with the delivery service.

We will contact you as soon as possible if we receive your package and notify you by email to:

  • A refund (excluding customized products).
  • A reshipment.

If the status of your package is "Return to Sender", you can contact us and we will do our best to help you. Be sure to check that the shipping address you provided when ordering is correct. If not, please let us know via our "contact us" form.


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Order and invoicing
Comment puis-je envoyer ma demande de suppression des données ?

Vous pouvez soumettre votre demande d'effacement des données personnelles en soumettant votre demande à rgpd@lesfrancophones.fr


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Je n'arrive pas à me connecter à mon compte / mon mot de passe ne f . . .

En effet, l'ouverture d'un compte n'est pas obligatoire lorsque vous passez commande. Vous pouvez créer votre compte directement sur notre site.

Si vous avez déjà un compte LES FRANCOPHONES mais que vous n'arrivez tout de même pas à vous connecter, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici en précisant votre adresse e-mail ou en nous contactant directement via notre formulaire ici.


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J'ai passé commande sur votre site mais je n'ai pas reçu d'email de . . .

D'après notre expérience, il peut y avoir plusieurs raisons fréquentes à cela :

 

Votre paiement a échoué.

Il est donc normal que vous n'ayez pas reçu d'email de confirmation. Nous vous conseillons de vérifier sur votre compte bancaire ou sur PayPal si vous avez été débité.

 

L'email est dans votre dossier "Spam".

Nous vous conseillons d'y jeter un œil afin de vérifier, surtout si vous avez une adresse email de type "orange.fr", "wanadoo.fr", "hotmail.fr", "sfr.fr", etc.

 

L'adresse email renseignée était incorrecte.

Au moment de passer la commande, peut-être avez-vous écrit gmail.fr au lieu de gmail.com. Ou alors vous avez utilisé une autre adresse email que celle que vous utilisez d'habitude. Dans ce cas-là, nous vous conseillons de nous contacter en nous indiquant l'adresse de livraison que vous avez utilisée pour votre commande, ainsi que le nom et le prénom renseigné. Cela nous permettra de retrouver votre commande.

 

Si vous pensez que votre problème n'est pas répertorié ci-dessus, n'hésitez pas à « nous contacter » et à nous donner un maximum d'informations afin que nous puissions vous aider.


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Returns and Exchanges
Je n'ai pas reçu de réponse à ma question, pourquoi ?

Certaines messageries peuvent filtrer nos emails et ne pas les délivrer. Si vous avez une autre adresse email, nous vous invitons à nous contacter depuis celle-ci.

 

N'hésitez pas aussi à consulter votre boite de SPAMs (courrier indésirable), notre réponse pourrait s'y trouver.

 

Enfin, il est également possible que l'adresse email renseignée dans le formulaire de contact soit erronée.


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Je souhaite faire un échange. Comment faire ?

Nous ne proposons pas d'échange.

 

En revanche, si vos produits sont éligibles, vous pouvez nous les retourner et nous vous rembourserons.

 

Vous pouvez dans le même temps (sans attendre le remboursement des articles retournés) passer une nouvelle commande pour d'autres articles directement sur notre site.

 

Pour plus d'information sur les retours, nous vous invitons à consulter cette page : Je souhaite retourner un produit. Comment faire ?


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J'ai retourné ma commande mais je n'ai pas reçu mon remboursement. . . .

Nous devons attendre la réception de vos articles retournés dans nos entrepôts avant de procéder au remboursement. Vérifiez le numéro de suivi de retour fourni par le transporteur lorsque vous nous aurez expédié votre retour.

 

Veuillez prévoir jusqu'à 10 jours ouvrables après réception de votre colis pour que notre équipe vérifie son état et traite la commande dans notre système (ce délai peut être allongé lors des périodes de fortes activités).

 

Le remboursement sera effectué selon le mode de paiement que vous aviez utilisé lors de l'achat. Vous devriez le voir apparaître sur votre compte dans un délai de 5 à 10 jours ouvrés, selon votre banque.

 

Si vous ne voyez toujours pas le remboursement sur votre relevé trois semaines après réception de votre commande dans nos entrepôts, contactez-nous ici et nous ferons de notre mieux pour vous aider.


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